Savigny

B i o C u l t

Producteur de légumes certifiés Bio

Notre histoire


Biocult est né d'une constatation:  Nous mangeons mal!

Malheureusement, les pesticides et autres produits chimiques usuellement utilisés pour doper les cultures ne laissent pas de traces colorées sur les légumes, ce qui peut-être alarmerait d'avantage les consommateurs sur ce que nous mangeons! Le dicton "pas vu, pas pris" fait le bonheur de l'agro-industrie. Tout ceci sans parler des centaines, voir millier de kilomètres parcourus par certains légumes peu chanceux, pour être présentés, dans un état lamentable, dans les étales de la grande majorité des magasins.

Notre Charte Qualité

La terre, c'est la base!
Nous cultivons sur une ancienne prairie vierge n'ayant jamais été cultivée dans le passé et donc préservée de toute dégradation.

Nous utilisons uniquement des semences certifiées biologiques et non OGM.

Nos engrais sont produits principalement sur place; Il s'agit pour l'essentiel d'un mélange de fumier de cheval et de végétaux divers.


Les traitements biologiques contre les attaques et maladies ne sont utilisés qu'en tout dernier ressort lorsque le danger de perte de récolte est avéré.

Nous privilégions la qualité gustative et nutritionnelle à l'apparence.

La marque BioCultMD est avant tout la garantie d'une pratique culturale respectant la terre et les plantes, qui va au-delà de la réglementation AB.

La nourriture de qualité a un prix!

L'industrie agro-alimentaire nous a habitué depuis des décennies à manger pour pas trop cher! Mais que mangeons-nous exactement? Mieux vaut ne pas le savoir...

Pour atteindre la qualité, il faut laisser le temps aux végétaux de constituer tout ce qui est bon pour notre santé. Il faut en outre soigner les cultures au quotidien, ce qui demande beaucoup de temps et d'attention.

Le prix est donc le reflet du travail et du temps nécessaire à l'obtention de légumes de grande qualité gustative et nutritionnelle.

Le Bio industriel, ça existe également!

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable! Le "bio" peut être trompeur!  Vous devez vous attendre à de grandes différences de qualité, de goût et de nutriments selon le type de production biologique.



La certification: ce n'est pas du vent!

L'organisme de contrôle effectue, pendant la saison culturale, des prélèvements de sol et de plantes, à des fins d'analyse, pour vérifier qu'aucun produit chimique n'a été utilisé.

La certification est la première garantie de qualité!

La culture artisanale vient couronner le tout.
D.Schneiter